Le Canada gagne la medaille d’or

Le Canada gagne l’or aux championnats du monde juniors de hockey.

See the source image

Pour la dix-huitième fois les joueurs du Canada ont gagné la médaille d’or de hockey en juniors. Cependant, ce n’était pas aussi facile que cela a été dans le passe.

Le Canada a commencé le tournoi très fort avec une victoire contre les États-Unis, leur plus grand rival. Leur prochain jeu était contre la Russie, encore un grand rival. Ils ont perdu 6-0, la plus grande perte dans l’histoire du Canada dans ce tournoi. De plus, dans ce jeu, ils ont perdu un de leur meilleurs joueurs, Alexis Lafrenière. Heureusement, il est retourné plus tard dans le tournoi. Le Canada était chanceux car même avec cette perte, ils ont gagné leur division avec un record de 3-1.

Leur premier jeu d’élimination, en quarts de final, était contre la Slovaquie. Comme le Slovaquie n’est pas très forte, le Canada a gagné facilement. C’était la même histoire dans la demi-finale contre la Finlande, les champions en titre. Cependant, le capitaine du Canada, Barrett Hayton a eu une collision malheureuse et il a eu une blessure a son épaule.

Ironiquement, dans la finale le Canada a joue la Russe, l’équipe contre laquelle ils ont perdu 6-0. Ici, Barrett Hayton a démontré beaucoup de caractère et de qualités de leader quand il a décidé de jouer avec son épaule blessee. Les joueurs ont joué pour toute la nation et ils ont gagné par un but qui est venu a seulement quelques minutes de la fin.

Comme nation, on prend notre hockey très au sérieux, donc de gagner la médaille d’or contre la Russe veut dire beaucoup comme joueur, mais aussi comme supporteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *