Artiste qui a mangé un oeuvre d’art qui valait $120 000 “n’ai pas peur du prison”

Image result for banana art
via artnet.com

Le 4 décembre 2019, une œuvre d’art intitulée “Comedian” du artiste célèbre italien Maurizio Cattelan a été mangée par l’artiste de performance David Datuna, affirmant que ce “n’était pas du vandalisme, c’était une performance artistique”. Cattelan est également connu pour sa toilette en or 18 carats qui a été volé au palais de Blenheim plus tôt cette année-là.

La pièce elle-même, d’une valeur de 120 000 $, était un banane solitaire collé à un mur dans le centre d’exposition de Miami Beach. Datuna ne pensait pas que son acte a dégradé l’œuvre d’un autre, mais appréciait plutôt le « concept de l’artiste ». Il a appelé sa performance “Hungry Artist” sur le raisonnement qu’il avait eu faim, alors il l’a mangé. Datuna a ajouté que l’acte était simplement la communication entre deux artistes.

Beaucoup de spectateurs ont été bouleversés par sa performance, mais Datuna a déclaré que la prison n’était pas une préoccupation. En fait, avant d’entrer dans la galerie, il a demandé à ses amis d’être prêts à appeler des avocats. Datuna est parti après avoir donné ses informations à la galerie et à la police. Le dimanche suivant, la galerie de Miami Beach déclare via Instagram que l’exposition avait été retirée pour des raisons de sécurité publique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *