La problèmatique avec le congé de Noël – et pourquoi il sera jamais addressé

Le congé d’hiver (ou bien, le congé de Noël,) se déroule pendant à peu près les dernières une ou deux semaines de décembre, et il sert comme une pause bienvenu pour les élèves. Cependant, il y existe une autre côté, une qui est bien inaperçu- il s’effectue deux ou trois semaines avant la fin du semestre. Au début, ceci ne semble pas comme inquiet importante, mais il devient plus sérieux quand on se rende compte des détails.

Premièrement, il faut se rendre compte que ceci est seulement un objet de litige avec le congé hivernal; le congé de printemps a rien de ces problèmes.

Le premier problème que j’explique c’est le fait que ce congé dure deux semaines. Les personnes sont naturellement confortables avec l’habitude, et il peut prendre quelques semaines (ou bien quelques mois) pour rétablir ces routines. Ceci est extrêmement éprouvant pour les élèves pendant les dernières semaines- les projets et examens finaux se situent ici.

La solution qu’on proposerait, c’est de déplacer ce congé à une période moins urgente, ou même le raccourcir à une semaine. De cette manière, Je suggère d’effectuer ceci pour rendre non seulement les examens, mais aussi le congé lui-même d’être plus libéré et agréable.

Mais ceci ne sera jamais possible. Un recensement canadien en 2017 a démontré que plus de 60% des canadiens s’identifient avec le christianisme. Prenant une population si grand en considération, l’impossibilité de résoudre ce problème devient bien évident.

File:Religion in Canada.png

La partie du graphique en bleu sarcelle represente les réligions chrétiennes. En tout, elles representent plus de 75% de la population canadienne.

 

C’est vraiment un sujet important à réflechir pendant le congé, et moi, ce que j’ai conclu c’est que ceci nuit fondamentalment aux aptitudes d‘étude des élèves pendant la fin du semestre- les semaines les plus importantes du cours entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *