Un sujet discuté au sujet de l’école Charles Best est son manque de rénovation. « Vieille, archaïque, ostracisée. » Ce sont des opinions typiques de la vue des étrangers.
Établi en 1971 (et donc étant en fonctionnement pour plus de 48 années,) elle est souvent considérée une des écoles les plus âgées dans le district scolaire. Mais en voyant tous les faits, je crois que la renovation sera un exploit inateignable sans des méthodes extrêmes.
Notre premier souci est le manque d’espace autour de l’école- elle est située tout près d’une falaise. Le sol est périlleux et le risque d’ éboulements garantit qu’aucun développement sûr pourrait être construit ici. C’est pourquoi à Charles Best, on compte sur nos six salles de classe portable pour accommoder les élèves- de bâtir encore plus près du ravin serait comme un risque trop important.
Un autre fait peu connu c’est que l’école et ses environs sont aussi situés sur de la terre instable et quelques professeurs affirment que l’ecole se situe sur une ancienne une décharge.
Meme si la renovation est une impossibilité, construire une nouvelle école serait une solution apropriee pour notre problème. Remarquez que l’emplacement de l’école est au coeur de tous nos problèmes. C’est donc pourquoi la seule solution est de vider une zone dans le parc Mundy pour avoir un lieu solide et en sécurité.
Cependant, le parc Mundy reste un endroit culturel important pour le peuple de Coquitlam et ces problèmes resteront jusqu’au ce qu’ils soient prêts à y renoncer. C’est regrettable qu’il faut enlever une moitié du parc Mundy et que personne envisagera cette idée, mais je vois ceci comme la seule façon qui fonctionnera.