Facebook utilise les données de la faille oculus pour les publicités

Le 24 mars 2014, Facebook a acheté la société Oculus, qui produit des casques de réalité virtuelle (VR). À l’époque, ils leur ont promis qu’ils n’utiliseraient pas Oculus pour collecter des données sur ses utilisateurs et qu’ils n’utiliseraient aucune de ces données pour des publicités. Personne ne s’attendait à ce que Facebook tienne sa parole et comme nous le pensions tous, Oculus a récemment annoncé un changement dans ses politiques de confidentialité.

Ils ont changé la façon dont les données sont partagées entre eux et Facebook lorsque votre compte Facebook est connecté à votre Oculus Rift. Ils affirment que la raison de ce changement soudain est que Facebook cherche à créer plus d’interactions sociales en VR et travaille sur un réseau social VR. On peut voir leurs changements ici:

Cela peut sembler une bonne chose, mais cela signifie que ce qu’ils ont dit qui ne se produira jamais a maintenant été déclaré publiquement comme quelque chose qui se produira. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de connecter votre compte Facebook à votre Oculus Rift, ce qui les empêche d’accéder à vos données, mais cela ne change rien au fait que cela se produit lorsque nous avons été assurés que cela ne se produira jamais.

Ces données qu’ils collecteront seront orientées vers des publicités “pertinentes” pour vous et des jeux ou événements susceptibles d’intéresser l’utilisateur. Je ne pense pas que quiconque devrait être surpris par cela, mais cela ne fait rien de mieux. Ils nous ont dit que nos données ne seraient pas collectées et utilisées pour nous cibler et je ne pense pas que nous devrions les laisser s’en tirer aussi facilement en revenant sur parole.

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