Trudeau admet avoir parlé de Trump après que le président l’ait qualifié de “double face”

Il s’agit d’une vidéo de campagne faite mon Joe Biden contre Trump. Il a utilisé le fait que Justin Trudeau a parlé et s’est moqué de lui comme excuse pour expliquer pourquoi il n’est pas apte à diriger.

Tard mercredi soir, le président Donald Trump l’a qualifié de “double face,” le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a admis mercredi que lui et d’autres dirigeants mondiaux parlaient du président américain lorsqu’ils ont été pris en photo lors d’un événement à Buckingham Palace la veille au soir.

La vidéo ci-dessus, devenue virale, montre le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson, Trudeau et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte semblant rire du comportement de Trump lors du sommet. Mais aucun des dirigeants n’a explicitement nommé Trump.

« Hier soir, j’ai fait référence au fait qu’il y avait une conférence de presse imprévue avant ma rencontre avec le président Trump. J’étais heureux d’en faire partie, mais c’était certainement notable, » a déclaré Trudeau lors d’une conférence de presse mercredi.

Trudeau a indiqué qu’il n’était pas préoccupé par ses commentaires ayant une incidence sur les relations entre les États-Unis et le Canada, mais Trump a réagi avec colère mercredi plus tôt en qualifiant Trudeau de « double face, » avant d’ajouter, « honnêtement avec Trudeau, c’est un gars sympa. »

Trump a également annulé sa propre conférence de presse prévue pour la fin de son voyage au sommet de l’OTAN. Le président a été pris sur son propre micro après l’annulation, disant: « Oh, et alors vous savez ce qu’ils diront. »Il n’a pas fait de conférence de presse. Il n’a pas fait de conférence de presse. «  C’était drôle quand j’ai dit que le gars avait deux visages, tu le sais. »

« Je viens de regarder – j’ai vu les mâchoires de son équipe tomber au sol», explique Trudeau dans l’enregistrement, les yeux écarquillés. Il a ensuite déclaré qu’il parlait de l’annonce inattendue de Trump que les États-Unis accueilleront le prochain sommet des dirigeants du G7 à Camp David, une idée que Trump avait précédemment soulevée mais non finalisé.

L’annonce de Biden combine l’enregistrement de Trudeau avec des images d’un discours que Trump a prononcé aux Nations Unies, où les dirigeants et les diplomates de l’Assemblée générale ont ri quand le président a déclaré que presque aucune administration américaine n’avait jamais accompli autant que la sienne. Il y a des clips supplémentaires de lui poussant des gens à d’autres événements et manquant maladroitement des poignées de main.

L’annonce a été publiée tard mercredi sur Twitter et en milieu de matinée jeudi avait déjà été vue plus de six millions de fois.

Trump a semblé ignorer l’enregistrement des autres dirigeants à Londres à la fin du sommet de l’OTAN, qualifiant Trudeau de “double face” mais aussi dans l’ensemble un bon gars.

 

Assurez-vous de faire le suivi article de suite, “Trudeau a deux visages. Cela fait partie du travail pour lui et pour tous les autres dirigeants étrangers.”

 

 

One thought on “Trudeau admet avoir parlé de Trump après que le président l’ait qualifié de “double face””

  1. Vous avez très bien expliqué la situation du sommet de l’OTAN. J’ai adoré la façon dont vous nous avez donné la vidéo de campagne utilisée par Biden et expliqué la pensée sur le “two face”. J’ai aimé le fait que les deux publications récentes se lient l’une à l’autre. Ils sont similaires, ce qui me donne envie de lire vos prochains articles. Bien joué. Continuez votre bon travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *