Pas de Grève ! Pas d’Arrêt de Skytrain !

Le syndicat représentant les travailleurs de Skytrain, Cupe 7000, et de Translink est parvenu à une entente quelques minutes avant l’heure assignée de la grève.

Image capturé par: Shutterstock

Des centaines et des milliers de banlieusards comptent chaque jour fortement sur le Skytrain comme moyen pour leur transport quotidien pour se rendre au travail et en revenir. Bien que les officiels ne puissent pas encore divulguer les détails de leur accord, Skytrain était opérationnel tôt mardi matin malgré d’avoir un retard d’une heure au départ.

Les lignes Expo et Millenium Skytrain transportent environ 150 000 personnes par jour. Cela signifie que si le service Skytrain a fermé, 150 000 personnes devraient trouver un autre moyen de transport ou pourrait éventuellement envisager la possibilité de travailler de la maison..

L’entente et le contrat antérieur de Translink et Cupe 7000 ont expiré le 31 août 2019, ce qui signifie que 900 travailleurs de Skytrain allaient à leur emploi sans contrat et étaient parfois obligés de faire des heures supplémentaires.

De plus, Translink a estimé qu’il y aurait 15 000 voitures de plus sur la route aux heures de pointe alors que les employés tentent de se rendre à leur travail à temps. Pour ajouter à cela, il y aurait plus de gens qui essaieraient de monter à bord du West Coast Express et de la Canada Line, car ce sont les seuls trains qui circulent.

Une semaine avant l’arrêt proche de Skytrain, les deux parties à la situation ont subi une médiation qui a duré quatre jours, mais malheureusement, ils étaient incapables de parvenir à un accord.

Par la suite, Cupe 7000 a annoncé l’avertissement de grève de 72 heures pour exhorter les représentants de Translink à se mettre d’accord. La grève aurait eu lieu à partir de cinq heures du matin mardi matin jusqu’à cinq heures vendredi matin où les travailleurs de Skytrain retourneraient au travail. Heureusement, avant cinq heures du matin mardi matin, les deux parties sont parvenues à un accord.

 

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