La déforestation est un problème auquel de nombreux pays sont confrontés et qui tentent de résoudre le problème au moyen de services communautaires ou de plans gouvernementaux et bien cette société de technologies a conçu un drone qui, piloté par deux opérateurs, peut planter 400 000 arbres en une seule journée.
La société s’appelle Biocarbon Engineering et ils ont travaillé avec le World International Foundation, une compagnie à but non lucratif, pour aider à planter davantage d’arbres dans le monde entier.
Le processus de reboisement nécessite la plantation de plus d’un milliard d’arbres dans différents endroits du monde. Ce n’est pas une mince tâche d’être sûr, mais avec des ingénieurs brillants qui consacrent temps et efforts à la cause, cela peut être fait à notre époque.
Le fonctionnement de cette technologie est que les drones sont chargés avec des capsules biodégradables qui ressemblent à des rondelles de hockey. Ensuite, ils survolent une zone pré-désignée avec la nacelle appropriée remplie d’éléments nutritifs et d’une certaine espèce d’arbre, puis les déposent préalablement dans une grille préprogrammée dans les drones. Ainsi, vous laissez les drones fonctionner et planter des arbres automatiquement, puis les ramasser et les déplacer vers la zone suivante.
Avec autant de catastrophes naturelles et de changements climatiques causant de plus en plus de dommages à l’écosystème, ces programmes permettent de réparer les dommages causés à la forêt.