Pourquoi les prix de l’essence sont si extrêmes ??

Tout le monde fait face à l’inflation extrêmement élevée des prix de l’essence. Les prix ont grimpé de plus de 50% depuis l’année dernière. Quels sont les aspects qui contribuent au prix de l’essence ? Bien, il y a quatre parties du coût du pétrole brut, les étapes de main-d’œuvre et de raffinage, les frais supplémentaires facturés par la station-service et enfin la taxe en plus de tout cela. C’est le prix du pétrole brut non raffiné qui a considérablement augmenté. Il y a deux problèmes majeurs, d’une part la suppression de l’offre de pétrole russe et d’autre part l’augmentation de la demande.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il y a eu une sanction contre la Russie. La Russie était un important fournisseur de pétrole brut sur le marché mondial, mais a depuis été éliminée, ce qui a créé une contrainte pour l’approvisionnement international.

Aussitôt, c’est presque l’été alors il y a donc une demande d’essence beaucoup plus élevée, car beaucoup de gens veulent faire des voyages en voiture et de plus longues distances.

Ce n’est pas seulement l’essence ordinaire dont le prix a augmenté. Le gaz diesel a augmenté de prix et coûte plus cher que l’essence super. C’est un autre facteur qui contribue à l’inflation, puisque de nombreuses fournitures et marchandises sont transportées avec du carburant diesel. Il y a un coût plus élevé pour transporter les marchandises dont nous avons besoin tous les jours.

Dans l’ensemble, ce problème affecte tout le monde, qu’il s’agisse de vous déplacer d’un endroit à l’autre, d’acheter épiceries et même de voyager. Quand est-ce que cette inflation extrême cessera? Comment les jeunes générations auront-elles les moyens de vivre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.