Les examens/tests finaux sont-ils un moyen efficace d’évaluer les connaissances ?

Je pense que les tests et les examens finaux sont efficaces pour la plupart des matières. Je sais que nous les détestons tous et qu’ils sont très difficiles, mais au bout du compte, cela profite à celui qui passe le test car il doit se souvenir et étudier davantage. Par conséquent, l’année suivante, vous vous souviendrez de plus de choses et obtiendrez plus d’informations de ce cours. Dans l’ensemble, c’est un excellent moyen de se souvenir de tous les sujets que vous avez abordés dans ce cours.

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Je pense que la plupart du temps, les tests montrent ce que vous savez et comprenez, mais dans certaines matières, il est difficile de le démontrer par un test. En cours de chimie, on ne peut pas faire d’examen final sur le laboratoire, on ne peut pas démontrer ses compétences en laboratoire en faisant un examen. Il serait donc difficile de le faire, mais il existe des moyens de contourner ce problème, car vous pouvez poser des questions sur le laboratoire lors de l’examen final, mais ce n’est pas la même chose.

Les deux seuls défauts des tests sont que certaines personnes ne sont pas à l’aise dans le stress et ne peuvent pas se concentrer parce qu’elles sont trop accablées. Certains étudiants très intelligents échouent aux tests parce qu’ils sont trop stressés et dépassés. L’autre défaut est que les tests ne sont pas très inclusifs pour tous les styles d’apprentissage ou les personnes dyslexiques. Les personnes atteintes de dyslexie ont du mal à passer les tests et les personnes souffrant d’autres troubles, comme le TDAH, peuvent avoir du mal à passer les tests. En dehors de ces défauts, je pense que c’est un excellent moyen de démontrer sa compréhension d’un sujet.

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