Donner du travail aux étudiants pendant les vacances d’hiver peut entraîner un manque de motivation, un épuisement professionnel, des contraintes de temps et un effet négatif sur la santé mentale. Il ne faut pas leur donner du travail à faire pendant leurs congés, ils méritent une chance de se détendre et de se ressourcer.
De nombreux élèves se sentent épuisés à la fin de l’année scolaire et peuvent ne pas avoir l’énergie ou l’envie de travailler sur des devoirs supplémentaires pendant la pause. Les devoirs peuvent aggraver leur sentiment d’épuisement, au lieu de leur donner l’occasion de se reposer et de se ressourcer.
Les vacances d’hiver sont une période courte, et les étudiants peuvent déjà avoir beaucoup d’autres engagements et activités prévus. Il n’est pas agréable de se sentir constamment stressé. Les vacances sont l’occasion pour les élèves de faire une pause dans les exigences mentales de l’école. Elle ajoute un stress et une pression inutiles, ce qui peut avoir un impact négatif sur la santé mentale.
C’est un moment pour eux de se détendre, de se ressourcer et de passer du temps avec leurs proches. Les devoirs peuvent être une source de stress et les empêcher de profiter pleinement de ces vacances.
Les enseignants assignent des projets et des devoirs à rendre le premier jour de la rentrée, et ne vérifient leurs courriels que la veille au soir parce qu’ils sont « en vacances ». En quoi est-ce juste pour les jeunes étudiants ?
Ils les déprimeront au moment où les étudiants doivent se ressourcer et se préparer pour les deux dernières semaines du semestre, les plus importantes et les plus stressantes. Ils sont déjà épuisés au moment où les vacances arrivent, à quoi bon ?
Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle une pause.