Les « Snow Days » : pas à SD43

Avec Vancouver qui a observé sa première chute de neige majeure de l’année la semaine dernière, beaucoup d’élèves ont espéré une seule chose : une journée de neige, mieux connue comme un « snow day » pour la plupart des enfants. Pour beaucoup d’élèves, rien ne sonne mieux qu’une journée de repos extra, et en certains districts scolaires à proximité, c’est devenu une réalité, le mercredi 30 novembre. Cependant, ici à Coquitlam, c’était une histoire différente.

Pour le SD43, les journées de neige sont presque inconnues. Au cours d’au moins les dernières treize années, nous n’avons eu que deux journées de neige. La conclusion probable : SD43 craint probablement les parents. Avec des écoles fermées, beaucoup de parents doivent se trouver d’autres manières pour garder leurs enfants sous surveillance pendant la journée de travail, ce qui peut rendre beaucoup de parents avec de jeunes enfants très frustrés et mêmes fâchés avec les écoles.

Toutefois, est-ce que ça vaut vraiment la peine de garder des écoles ouvertes à ce point? Sur les médias sociaux et les nouvelles, plein de vidéos prises dans des régions voisines montraient de nombreuses voitures et même des autobus qui n’étaient pas capables de bien se déplacer dans les conditions enneigées la soirée du 29 novembre. Beaucoup d’enfants se sont endormis ce soir-là simplement pour se réveiller le lendemain matin avec SD43 en annonçant que les toutes leurs écoles étaient ouvertes. En même temps, certains districts scolaires avoisinants, comme SD42 à Maple Ridge/Pitt Meadows, avaient fermé leurs écoles.

Alors, est-ce que ça vaut vraiment la peine de garder des écoles ouvertes dans ces conditions, avec les rues et trottoirs couverts de glace et dangereux? Le district scolaire dit toujours qu’il laisse la décision aux parents pour garder leurs enfants à la maison ou non, et alors que certains parents choisissent de garder leurs enfants chez eux, il y a toujours des conséquences de manquer des journées et des leçons à l’école, spécifiquement pour des élèves plus âgées au secondaire.

En conclusion, peut-être SD43 devrait changer ses opinions concernant des journées de neige. Aurons-nous une journée de neige cet hiver? Seul le temps nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *