La Chute de Champion de Patinage Artistique

Yuzuru Hanyu au Jeux Olympiques Pékin 2022

Yuzuru Hanyu n’est pas entré dans l’histoire mais, est reparti vainqueur

En février 2022, Yuzuru Hanyu, un patinage artistique et le premier homme japonaise qui a reçu l’or aux Olympiques, brise son deux années conte de gagner l’Olympique d’Hiver. Il a un record fantastique d’un double champion du monde, d’un quadruple champion de la finale du Grand Prix, d’un champion des quatre continents, du champion du monde junior 2010, du champion de la finale du Grand Prix junior 2009-10 et d’un national japonais à six reprises. Avec cet impressionnant record, tout le monde était au bout de sa chaise attendant de voir sa performance à l’Olympique de 2022.

Son désir d’entrer dans l’histoire en décrochant le tout premier quadruple axel s’arrête malheureusement, car lors de la manche « Men’s Freestyle » il était incapable de le faire.

« J’avais un peu envie de faire (le quad Axel) depuis que je suis jeune. Mon mentor et coach à l’époque me disait que je le ferais un jour et j’y travaille depuis. »  – Yuzuru Hanyu

La chute du quadruple axel et la chute du quadruple Salchow plus tard dans la routine lui ont coûté la 8e place dans le style libre et plus tard la 4e place au général avec 188,06 points.

Même s’il a perdu sa séquence de victoires, il est sorti de la patinoire le menton levé et a cru que la performance de ce soir était le résultat de Yuzuru donnant le meilleur de lui-même.

Il aspire à s’entraîner avec l’aide de son entraîneur, Brian Orser, pour marquer une fois de plus l’histoire et ne pas abandonner ses rêves. Yuzuru est une définition absolue du travail acharné et de l’expression « ne jamais abandonner ». Lui-même inspire les athlètes et les gens du monde entier à être déterminés dans ce que vous aimez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *