Suicide à 12-ans; les effets d’intimidation.

Après avoir été intimidé à plusieurs reprises à l’école, Drayke a décidé de mettre fin à sa vie. Que pouvons-nous faire pour éviter que de telles tragédies se reproduisent.  


 

Drayke; un enfant de 12-ans s’est suicidé en Utah après qu’il avait rencontré plusieurs comptes d’abuse et intimidation dans l’école. Il était maltraité dans l’école pendant toute l’année passée et l’école est en cours d’enquêter à propos de la situation. 

Quelqu’une mois d’avant l’incident, Drayke avait retourné chez lui avec un œil au beurre noir. Il a même demandé ses parents s’il pourra sauter les pratiques du basketball parce qu’il était très effrayé d’aller à l’école. Avant qu’il se soit suicidé, ses parents lui ont demandé plusieurs fois s’il avait des pensées de suicide, mais chaque fois, il a dit non. 

Après cet incident, de nombreuses publications sur les médias sociaux ont été créés pour sensibiliser les gens. Son père a aussi commencé un mouvement qui s’appelle “Do It For Drayke”. La campagne a collecté des fonds pour sensibiliser l’importance de la santé mentale pour des enfants. 

Si jamais nous sommes témoins d’un acte d’intimidation, voici quelques conseils sur la façon de gérer la situation. Premièrement, signalez l’intimidation à un adulte de confiance à la maison ou à l’école. Encouragez la victime à communiquer avec les parents du délinquant et à leur faire savoir ce que font leurs enfants. De plus, réconfortez la victime et dites-lui que ce n’est pas sa faute et qu’il/elle fait de son mieux pour signaler la situation. 

La mort de Drayke était un rappel pour tout le monde que les intimidations dans l’école sont sérieuses et enfants si jeunes peuvent être des victimes aussi. C’est une vraie tragédie pour un enfant d’expérimenter ces événements à cause des intimidateurs. L’intimidation est un problème du monde et de notre génération. Les écoles doivent commencer en prendre sérieusement et enseigner des étudiants comment être gentille, puis avoir de la compassion. Nous espérons tous que cela n’arrivera plus jamais aux enfants innocents. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *