Sept astronautes en danger après que la Russie a fait exploser son satellite.

Sept astronautes en danger après que la Russie a fait exploser son satellite.

L’équipage d’astronautes de la Station Spatiale Internationale – quatre Américains, un Allemand et deux Russes – devaient s’abriter dans leur capsule après que la Russie a fait exploser son satellite.

La Russie testait un missile antisatellite quand il a frappé leur propre satellite. L’explosion a mis plus que 1500 grands morceaux de débris en orbite, ce qui posent des risques significatifs pour l’SSI et les autres satellites importants.

Les débris resteront dans l’orbite pour plusieurs années et peuvent intervenir avec les projets spatiaux dans le futur

La Station Spatiale Internationale passe par cet amas de débris, qui est 402 km au-dessus de la terre, chaque 90 minutes.

Débris d’espace

Récemment, NASA a déclaré que les astronautes peuvent retourner à leur station après la troisième passe puisque les objets en orbite se sont éloignés du SSI.

La condamnation de la Russie

Il y avait l’indignation international en réponse des actions « irresponsable » de la Russie.

Bill Nelson, l’administrateur de NASA, a exprimé sa réprobation en déclarent que c’est « impensable que la Russie puisse mettre en danger non seulement leurs partenaires américains sur la SSI, mais aussi leur propre cosmonautes ».  Cet incident était imprudent et va continuer de poser des risques pour les missions à l’avenir.

« La Russie a démontré un mépris for la sécurité, la stabilité et la durabilité long terme du domine spatiale pour tous les nations » dit James Dickinson, le chef commandement d’espace d’États-Unis.

Selon plusieurs professionnels, cet incident a montré qu’on doit établir des normes de comportement dans l’espace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *