L’Australie a été ravagée par les incendies de forêt au cours des derniers jours, le gouvernement australien ayant dépensé un milliard de dollars pour lutter contre le fléau et financé par la foule sur Internet. L’horrible événement détruit les habitats des animaux et même les animaux eux-mêmes avec un demi-milliard de morts.
La destruction humaine est préoccupante avec 24 personnes déjà mortes et plus de 2000 maisons incendiées, en particulier avec les flammes aux abords de Sydney, la peur que les incendies ne brûlent tout le continent est réelle et approche rapidement.
L’année dernière, nous avons vu la plus grande poussée vers le changement climatique à ce jour avec des millions de personnes venant soutenir le mouvement à travers le monde et Greta Thunberg remportant le titre de personne de l’année et pourtant peu ou pas de véritable action n’a été pas prise et cela se voit.
Un feu de forêt dans un pays qui est principalement désertique avec des précipitations minimales dévaste la terre. Les satellites prennent des images de nuages de fumée pure couvrant la terre brûlée ci-dessous. Récemment, il y a eu des pluies qui n’ont pas éteint les incendies, bien qu’elles aient apporté un soulagement mineur à certaines communautés.
J’espère que nous verrons plus de politiques passer au vert en 2020 parce que l’Australie ne semble être qu’un début et je doute que ces incendies cessent de brûler sur nos terres jusqu’à ce que nous oubliions la neige et la pluie et qu’il ne nous reste plus que des déserts.