Andrew Scheer quitte ses fonctions de chef du parti conservateur

Après la victoire du Parti libéral du Canada aux élections de 2019, de nombreux conservateurs se demandaient ce qui s’était passé. Malgré un succès retentissant en Alberta et en Saskatchewan, les Maritimes ont surtout fait obstacle aux libéraux et n’ont remporté aucun siège au Québec. Cela pourrait être attribué à la baisse de popularité de Scheer, mais sa raison de démissionner n’est pas le fait qu’il a remporté 26 sièges pour son parti cette élection.

Scheer n’a pas été populaire parmi ses pairs du parti depuis un certain temps maintenant et ils l’ont prévenu qu’il ne gagnerait pas lorsqu’ils se réuniraient pour discuter de leur chef en avril. En plus de cela, il y a une controverse où Scheer utilisait les fonds du parti pour envoyer ses enfants dans des écoles privées. Le Parti conservateur nie que c’était un problème, bien qu’il ait reconnu que cela s’était produit.

Scheer a prononcé un discours de démission disant que « c’était l’une des décisions les plus difficiles que j’aie jamais prises »

En tant que leader depuis deux ans et demi, la plupart ne sont pas tristes de le voir partir, car il était incompétent et a refusé de traiter des questions clés telles que les LGBTQ ainsi qu’une idée absurde sur le changement climatique pendant la campagne.

Des remplacements de chefs de parti comme celui-ci se produisent tout le temps après une élection perdue, il n’est donc pas surprenant qu’il ait été remplacé, mais il est surprenant de voir combien de temps il lui a fallu pour démissionner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *