Crab Rave!

Crab Rave!

Il y a déjà à peu près une semaine que à Christmas Island la migration annuelle des crabes prend place. Environ 120 millions des crabes sont émergés sur l’île dans leur tentative d’atteindre la mer Indienne et ont causé des nombreux embouteillages sur l’île. Une migration d’une telle grandeur est un vrai phénomène! En fait, elle est si grand que Christmas Island est connu sous le pseudonyme de « île des crabes rouges ».

Malheureusement, à cause de la quantité des crabes qui migrent à la mer, les ponts construits il y a quelques ans pour faciliter ce genre d’immigration ne peuvent pas contenir tous les crabes. Beaucoup se trouvent sur les rues, créent une mer rouge de crabes qui empêche les gens d’utiliser les rues, et car les crabes sont protégés par loi par le gouvernement, on ne peut rien faire! Cette problème affect alors environ deux milles personnes qui se trouvent sur l’île.

Néanmoins, les habitants de l’île trouvent la migration un spectacle fascinant, et sont capables de rassembler de patience pour donner le droit de passage aux nôtres amis de huit pates. « La migration de cette année vient d’être absolument épique,” a dit Brendan Tiernan, un travailleur dans le parc national de Christmas Island. « La migration des crabes est très amusant à voir, » note un étudiant de Charles Best, « je vois beaucoup des memes à propos de cette migration, et j’aimerais le voir avec mes propres yeux un jour ». « J’aime les crabes, » a dit un autre étudiant, « ils me faisant souvenir d’une blague d’internet qui était populaire dans 2018, elle appelait le Crab Rave ».

Si jamais vous seraient sur Christmas Island, prenez le temps pour chercher nos petits amis!

 

Liens:

MSN

Droves of red crabs cause traffic jams and swarm on Christmas Island beaches in epic migration to sea | CBC News

Millions of red crabs cause chaos on remote island during their extraordinary yearly migration | Daily Mail Online

 

One thought on “Crab Rave!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *