NASA Lance Une Sonde Pour Sauver la Terre Dans le Futur

NASA LANCE UNE SONDE POUR RÉORIENTER UN ASTÉROÏDE EN ORBITE PROCHE DE LA TERRE 

Dans le 23 Novembre, 2021, NASA a commencé leur projet qui s’appelle le « Double Asteroid Redirection Test » ou DART. Ce projet a le potentiel de sauver le monde si un astéroïde d’échelle catastrophique allait un impact sur la terre.  

Ce projet fonction comme le nom veut dire. S’il y a un astéroïde qui peut contacter la terre, NASA va lancer une sonde pour rediriger l’astéroïde ou il n’aura pas d’impact la terre. Le projet a réalisé dans le 22 novembre quand ils ont lancé leur première sonde pour bouger un astéroïde qui est proche de l’orbite terrestre. Pour être claire, cet astéroïde n’est pas une menace pour nous, mais on ne sait pas quand une menace peut arriver. NASA a répertorié dans leur site web qu’il n’y a pas un astéroïde plus que 140 mètres qui peut frapper la terre dans le prochain 100 ans, mais seulement 40 % leurs astéroïdes estimés à l’échelle catastrophique ont été trouvés.  

L’astéroïde que NASA a choisi est appelé (65803) Didymos. Cet astéroïde est celui qui pourrait causer de graves dommages s’il venait à frapper la terre. La roche est 780 mètres en diamètre et celui-ci a une lune aussi qui est 160 mètres en diamètre. Le DART se dirige vers la lune de Didymos à 6,6 m/s et quand cela arrive, cela va la bouger par une fraction d’un pourcentage qui peut nous donner plus de temps pour observer. En totale, ce projet est le premier aperçu de l’éclat de la NASA en action et c’est un plan qui pourrait assurer la sécurité de notre planète. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *