Chaque année, tous les élèves du 9eme année jusqu’au 11 années ont la liberté de choisir leurs classes de l’année prochaine. Même si les 9emes et 10emes sont plus limités, tout le monde doit décider aussitôt que février. Durant ce temps-là, les élèves viennent juste de commencer leur deuxième semestre. N’est-il pas problématique de forcer les élèves de faire cette décision dès qu’ils reçoivent leurs classes nouvelles?
Ils ne savent pas avec certitude s’ils vont apprécier, ou détester les classes qu’ils ont pour leur deuxième semestre parce qu’ils viennent juste de commencer. Comment peut-on espérer que les élèves font des bonnes décisions pour l’année prochaine s’ils n’ont pas eu assez de temps de développer une opinion sur les classes qui sont encore étranger pour eux.
C’est possible qu’un élève de 11eme année qui prend une classe durant le deuxième semestre choisis le même sujet pour l’année prochaine, mais pendant qu’il le fait, il réalise qu’il n’aime pas la classe et n’est plus intéressé pour l’année prochain. Malheureusement, il a déjà choisi le même sujet pour l’année prochaine parce qu’il croyait qu’il l’aimera. Le but de l’école secondaire devait être d’explorer des nouveaux intérêts et de découvrir ce que tu voudrais faire pour une carrière.
L’école ne donne pas assez de temps aux étudiants pour faire les décisions correctes. Même si l’école donne le droit de changer les classes choisis plus tard, ça ne fait pas de mal de laisser les étudiants avec plus de temps de faire une décision.