La situation socio-politique empire en Angleterre, et le parti en pouvoir, les Tories, aggrave la situation encore.
Le parti Tory était en pouvoir depuis 2010, et ils ont créé des troubles sociaux sans précédent. Nos sociétés se sont arrêtés brutalement grâce à la pandémie, et nous sommes en train de reprendre le cours normal de la vie. L’Angleterre était un pays qui a souffert beaucoup dans un sens socioéconomique; Ils avaient déjà une crise de logement et de cout de la vie, et un montant déplorable des gens qui dépendaient des banques alimentaires, n’importe s’ils étaient avec ou sans emploi. La pandémie n’a rien fait d’autre qu’aggraver la situation. De plus, l’inflation aggrave ces problèmes encore plus, pendant que les corporations profitent des bénéfices records. C’est causé par le parti Tory, qui est plus occupé avec faire la population riche encore PLUS riche, et exclure les gens qu’ils n’acceptent pas.
Les figures politiques les plus problématiques dans les années récentes sont Boris Johnson, Liz Truss, et Rishi Sunak ; ils soulignent tout ce qui ne va pas avec leur parti. D’abord, Johnson, qui a été comme premier ministre en 2019, a renoncé en 2022. Il a été attrapé et a menti à propos plusieurs affaires, utilisé les termes racistes et inflammatoires pour référer aux femmes musulmanes, les gens noirs, récité un poème colonialiste en Myanmar, et dit que l’Afrique a besoin de ses anciens pouvoirs colonialistes, et Il y en a encore d’autres. De plus, il a essayé de renverser la Constitution avec son « charte des droits », (qui a été beaucoup adouci avant d’être codifié). Il est un homme haineux et sectaire qui ne se souci pas avec les problèmes du public.
Après le renoncement de Johnson, Truss a gagné une élection dans le parti Tory contre Sunak pour être remplacement pour Johnson. Elle a renoncé elle-même seulement 44 jours après qu’elle a été assermenté. Dans ces 44 jours, elle a fait presque rien pour améliorer la crise du coût de la vie ou l’inflation; plutôt, elle a presque causé l’effondrement économique de l’Angleterre et peut-être le monde, avec son mini-budget qui proposait 50 milliards des réductions d’impôts non financées. Donc, les gens qui dépendaient des services sociaux maintenant n’ont plus accès, et ils ne peuvent pas s’offrir la nourriture, mais ils vont paieront un peu moins de leur salaire encore invivable. Pour les gens riches qui sont devenus plus riches depuis Covid, maintenant ils payent moins de taxes et vont faire encore plus d’argent. À cause de sa gaffe qui a presque coûté l’économie nationale, elle a renoncé, et a solidifié son nom dans l’histoire comme premier ministre britannique le plus court dans l’histoire.
Rishi Sunak est maintenant le premier ministre courant, et il sera responsable de nettoyer le gâchis de Truss. Il est un politicien qui fait partie de la population ultra-riche, anti-immigration et anti-LGBTQ+, et tout ce qui est « woke ». Il veut re-établir les valeurs traditionnelles, pendant qu’il va baisser les impôts pour les entreprises (probablement par couper des systèmes sociaux) et faire le strict minimum pour la population générale. Il n’était pas au bureau pour une semaine et il a fait déjà un demi-tour; il a dit qu’il n’ira pas au COP27, et après du contrecoup, il a changé d’avis.
Ce qui est troublant c’est que Truss et Sunak étaient d’accord avec chaque politique que Johnson a essayé à codifier dans son terme même juste avant sa résignation, mais après, ils ont dit qu’ils ne lui appuient pas. Il est temps qu’un autre parti arrive au pouvoir pour remplacer les Tories.