Les introvertis sont-ils trop silencieux ou les extravertis trop bruyants ?

 

Dans un univers « extraverti » qui ne cesse de
faire du bruit, être silencieux est un luxe, pas
un inconvénient.
 

De nombreux articles ont été écrits pour expliquer le point de vue de la société sur l’introverti. La plupart d’entre nous ont probablement été classés comme « silencieux », « timides » ou « ne parle pas ». Nous pouvons être ambigus à propos de ces étiquettes – après tout, il y a pire à étiqueter – mais la définition du dictionnaire de l’introversion affecte également les introvertis.

En réalité, nous bavardons quand nous avons quelque chose à dire et, bien sûr, nous nous taisons. Cependant, dans un monde qui ne cesse de faire du bruit, se taire est un avantage, pas un inconvénient.

Dans une société où nous sommes encouragés à nous exprimer, le silence semble intimidant et contre nature. C’est comme si vivre à voix haute pour que tout le monde puisse voir et entendre ce que nous faisons est devenu la norme. Il y a un débouché pour chaque idée, opinion, activité, rêve et ambition. Par exemple, sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire connaître chacune de vos intentions à tout le monde, 24 heures sur 24, sept jours par semaine.

Les gens diffusent et enregistrent tout, de ce qu’ils mangent à la façon dont ils font de l’exercice. Les familles mettent en ligne sur YouTube des enregistrements d’eux-mêmes en train de se brosser les dents et d’acheter des bols chez IKEA. Même les enfants contribuent, enregistrent et révisent les objets avec lesquels ils jouent. C’est un univers où tout se dit à voix haute. Rien ne se fait en silence.

Il y a une infinité de façons d’ajouter du « bruit » à votre vie, ainsi que visuellement et de façon audible. Vous pouvez écouter n’importe quelle musique par n’importe qui à tout moment. La musique joue dans toutes les entreprises, dans toutes les voitures et même dans la salle d’attente du médecin. C’est presque comme si chaque vide potentiel avait été délibérément comblé d’une manière ou d’une autre.

Les gens se demandent pourquoi les niveaux de stress sont si élevés. Je crois que cela est lié au fait de devoir lutter contre toute la pollution sonore qui nous entoure afin d’entendre nos propres pensées. Je sais que ça me touche. Selon des recherches, le bruit environnemental a également été lié à une augmentation du stress et des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *