Comme étudiant, les électives que nous pouvons choisir ne sont plutôt pas tres intéressantes où il y a beaucoup de travail que les étudiants ne veulent pas faire. Nous sommes simplement forcés de choisir une élective pour que nous puissions passer l’école secondaire. Selon moi, si notre école avait plus d’électives de langue comme le Coréen, le mandarin où une langue d’Afrique, les étudiants seraient plus intéressés d’apprendre un nouveau langage et seraient plus heureux de choisir ces électives.
Quand nous avons choisi nos cours pour la douzième année l’année dernière, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’électives de langages que tu pouvais choisir. Mes amis et moi avons parlé du fait que nous préférerions de beaucoup prendre une autre élective de langue plutôt que prendre un cours d’alimentation où électronique. Notre l’école offre seulement deux électives de langages pour le programme d’anglais, le français et l’espagnol et si tu es dans le programme immersion, tu peux seulement choisir l’espagnol comme une élective de langages. Cependant, les autres écoles de SD43 offrent plus de choix dans leurs électives de langages comme le mandarin où le japonais.
Alors, pourquoi est-ce que nous avons moins d’électives de langages? Quelques déductions que nous pouvons faire sont, que l’école ne peut pas trouver un professeur pour enseigner ces cours de langages. Il est difficile de trouver une personne qui parle couramment dans une langue et qui veut bien enseigner aux étudiants. En outre, l’école pourrait ne pas être en mesure de payer ses électives. Par ailleurs, si l’école décide d’utiliser l’argent, ça peut être une décision risquée, car peut-être les étudiants ont décidé de ne pas choisir cet élective de langage.
Même si ces déductions sont vraies, je crois que si l’école ajoute plus de électives de langages, ça donnera plus d’options aux étudiants.