4 conseils pour désembuer votre fenêtre 2x plus vite

Avec le temps froid toujours tapi dans le fond, la voiture de chacun est liée à développer le brouillard finalement. Les conseils et astuces varieront en fonction de la saison, mais pour les temps froids, les quatre conseils sont d’allumer la climatisation, d’éteindre la recirculation d’air, d’ouvrir un peu les fenêtres, et de monter votre appareil de chauffage au complet. En ce qui concerne les temps plus chauds, c’est le contraire du temps froid; essuyer les essuie-glaces, baisser la climatisation et éteindre le bouton de recirculation aidera à désembuer les fenêtres plus rapidement.

La plus grande raison pour laquelle la condensation se produit sur votre pare-brise est à cause de la différence de température entre votre voiture et l’air extérieur. Puisque tout l’air autour de nous a un certain seuil d’humidité, la condensation se produira une fois que le pourcentage d’eau dans l’air est trop pour l’air lui-même à manipuler. D’une manière scientifique, l’air froid retient beaucoup moins d’humidité que l’air chaud-environ 10 fois moins pour être exact. Pour cette raison, il a tendance à y avoir beaucoup plus de brouillard de pare-brise par temps froid et en hiver.

En effet, allumer la climatisation, éteindre le bouton de recirculation de l’air et faire craquer une fenêtre fonctionnent de la même façon. La climatisation fonctionne en absorbant l’excès d’humidité dans la cabine et élimine ainsi l’eau de l’air. Le fait d’avoir de l’air en recirculation hors tension aidera à désembuer parce qu’il ne fait pas circuler de l’air qui a été utilisé vous-même ainsi que de l’air qui a été réchauffé par la chaleur et la respiration de votre corps. De même, le craquage d’une fenêtre aide à réguler à nouveau la température.

Autre que la régulation de la température, le dynamitage du réchauffeur sur le plein sera également désembué deux fois plus vite parce que, tel que mentionné précédemment, l’air chaud retient beaucoup plus d’humidité que l’air froid et peut donc absorber une plus grande quantité d’eau de l’air et nettoyer votre fenêtre beaucoup plus rapidement.

Essayez ces trucs et astuces la prochaine fois que vous verrez du brouillard sur votre pare-brise et vous vous en remercierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *