Les filles de 12e année doivent-elles acheter des robes neuves et coûteuses pour Dinner Dance?

Pour être honnête, non. Dépenser autant d’argent pour une robe que vous porterez une fois et laisserez dans votre placard pour le reste de votre vie (très probablement) est tout simplement un gaspillage d’argent. Les robes coûtent plus de 300 $ et c’est pour une robe simple avec peu ou pas de détails. D’autres robes, plus complexes, coûtent environ 600 $.

Le processus d’achat des robes est encore plus long que lorsque vous obtenez et portez la robe. Si vous vous rendez dans un magasin de robes populaires, vous devez d’abord prendre rendez-vous, essayer des tonnes de robes et, si vous ne trouvez pas celle qui vous plaît, vous allez ailleurs. En plus de tout cela, vous devez vous assurer que la robe que vous choisissez n’est pas déjà prise par une autre fille de la même école ou d’une autre école. Une autre chose est le style de la robe, le style et la couleur sont très importants lors du choix et de l’achat. C’est un processus long et fatigant qui provoque de l’irritation à la fin de la journée. Vous devez vous assurer que la robe que vous choisissez ne ressemble pas à celle d’une autre fille, sinon des tensions pourraient apparaître lors du bal ou même des mois auparavant.

En plus du coût de la robe, de nombreuses filles se font faire les ongles, les cheveux et parfois même le maquillage. Tous ces coûts s’additionnent pour une soirée de seulement cinq heures. On dit que ce sera une nuit inoubliable, mais soyons honnêtes, personne ne s’en souviendra dans cinq ans. Si vous vous souvenez de cette nuit, cela montre que vous avez atteint votre apogée au lycée et que vous refusez d’avancer dans votre vie.

J’admets que de se préparer et tout ça, c’est toujours amusant, mais si je paie autant pour le billet, la robe, le maquillage et les ongles, j’ai intérêt à passer la meilleure soirée de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *