Avec presque 1600 élèves qui fréquentent l’école Dr. Charles Best, ce n’est pas un surpris que des ressources comme les stations de remplissage de bouteilles d’eau sont beaucoup utilisées. Cependant, avec autant d’élèves qui utilisent ces stations, devraient-elles être mieux maintenus? Des quatre stations d’eau primaires, la majorité d’entre eux ont la lumière rouge qui s’allume pour signaler que le filtre devrait être changé, ou comme l’un dans le SixPlex, n’a simplement pas une lumière indicatrice.
Pour cette raison, plein d’élèves à l’école commencent à poser la question: est-ce que l’eau est vraiment bonne à boire? Comme une réponse courte, on dirait que c’est probablement correct pour boire un petit peu de temps en temps, quand vous avez vraiment soif. Mais de boire des bouteilles de cette eau chaque journée? Peut-être que ça serait meilleur de penser encore.
À côté de la station d’eau prête du bureau, il y a des papiers attachés au mur pour alerter le public qu’il pourrait y avoir des substances nocives dans l’eau, et que la fontaine d’eau devrait être coulé pendant plusieurs minutes chaque matin, avant que les personnes puissent boire l’eau. Pour la plupart des personnes, ces raisons sont assez pour leur faire réfléchir une deuxième fois avant de boire de l’eau à l’école.
Pour rendre les choses plus étranges, la semaine passée, il a été rapporté par de nombreux élèves que l’eau dans les toilettes et les salles de bain était de couleurs différentes le matin, allant du brun au jaune, et même au rouge. Ces couleurs-là n’étaient pas à cause des personnes qui utilisaient la salle de bain, car les couleurs étaient dans chaque toilette, et tirer la chasse d’eau n’a pas résolu le problème.
Heureusement, l’eau est revenue à la normale plus tard dans la journée, mais cela n’empêche pas les élèves de l’école d’être sceptique autour des conditions de l’eau de l’école. Pendant que ça pourrait être simplement les conditions de la région, peut-être l’école pourrait commencer par changer les filtres d’eau dans les fontaines, pour que les élèves pourraient se sentir plus confiants de rester hydraté à l’école.