Lorsque la plupart des gens pensent à l’emploi du temps d’un lycée, ils pensent que vous avez 4 cours, un bloc de repos et un déjeuner où vous mangez à une heure raisonnable avec tous les autres élèves de l’école. À Charles Best, Centennial et un très petit nombre d’autres écoles, ce n’est pas le cas.
Pourquoi n’ont-ils pas de déjeuner commun ?
L’idée générale est qu’elles ont simplement trop d’élèves, plus de 1 500 à Charles Best aujourd’hui. Un déjeuner commun serait trop chaotique et trop de gens partiraient en même temps. Cela semble raisonnable, mais le fait de donner aux élèves un bloc aléatoire sur les cinq de la journée peut également sembler chaotique à la personne qui le vit.
Qu’est-ce qui provoque le chaos dans les blocs de repos attribués au hasard ?
Cela devient un problème plus important si vous avez le bloc 1 ou 5 en congé. En tant que personne qui a déjà eu les deux, je peux vous dire qu’ils ont des avantages et des inconvénients. Les avantages : vous pouvez faire la grasse matinée ou rentrer tôt chez vous, vous terminez votre journée beaucoup plus rapidement et vous pouvez vous concentrer sur votre travail plus facilement. Cependant, les inconvénients l’emportent sur les avantages. Inconvénients : 4 cours d’affilée peuvent être stressants, on n’a pas le temps de manger, on se fatigue plus vite et on n’a pas le temps de voir tes amis. Avec les blocs 2 et 4 libres, on peut voir des problèmes de déséquilibre (1 cours, pause, puis 3 cours à la suite, et vice versa) et on a l’impression que nos journées peuvent être allongées.
Dans l’ensemble, le meilleur bloc que vous pouvez avoir en congé est le bloc 3, en plein milieu de votre journée pour un équilibre presque parfait. Si vous avez la possibilité de demander à votre conseiller de changer votre bloc de repos, essayez d’obtenir le meilleur bloc de repos !