Est-ce que c’est le temps de recommencer les sorties éducatives?

La pandémie est finie! Les restrictions ont été levées depuis assez longtemps – il est temps que les enseignants recommencent à organiser des sorties scolaires. Les élèves ont besoin de sentir que l’apprentissage est amusant, et pas seulement quelque chose qu’ils sont obligés de faire pendant sept heures par jour. Surtout à l’école secondaire, lorsque la charge de travail est lourde et que tout le monde est stressé, prendre un jour de congé pour sortir dans le monde et apprendre au-delà du manuel peut faire la différence entre la réussite et l’échec. 

Depuis le début de la pandémie en 2020, la vie scolaire consiste à se lever le matin, à prendre le bus pour aller à l’école, à s’asseoir dans une salle de classe, puis à rentrer chez soi. À cause de la pandémie, les élèves ont manqué des événements sportifs, des clubs et d’autres activités extrascolaires, mais aussi des excursions. Les sorties éducatives rendent non seulement l’apprentissage plus amusant, mais elles nous donnent aussi l’occasion d’appliquer ce que nous apprenons en classe au monde réel.  

Dès maternelle, les excursions étaient la seule chose qui nous faisait tenir pendant l’année scolaire. La promesse de laisser derrière nos amis des autres classes, de prendre le bus et de passer la journée dans un endroit nouveau nous aidait à surmonter les cours ennuyeux. Nous préparions avec enthousiasme notre déjeuner spécial et planifions notre tenue pour le lendemain avant de nous coucher en rêvant de l’aquarium. Faisons en sorte que ce sentiment n’appartienne pas au passé. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *