Qu’est-ce qui arrive avec « Los Desaparecidos » au Mexique : plus de 10 000 personnes sont disparues chaque année!

Le crime organisé est présent partout au Mexique. Des rumeurs selon lesquelles les cartels de la drogue seraient la principale raison des disparitions non déclarés, les gens ne peuvent faire autrement que de se demander où se trouvent « Los Desaparecidos ».

De nombreux Mexicains ont connu ou ont eu des membres de leur famille, des parents ou des amis qui ont disparu. Dans de nombreux cas, il s’agit d’histoires similaires où les personnes sont enlevées pour obtenir de l’argent, et que la famille n’a pas les moyens de payer, ou encore sont menaces leur disant de ne pas contacter la police. Malheureusement, elle n’aidera probablement pas votre cas.

Les habitants en ont assez de ce problème. Souvent, au Mexique, vous verrez des centaines de photos de personnes disparues avec leur description, ce qu’ils portaient et la date de leur disparition. Regardez bien et vous remarquerez qu’ils ont disparus depuis plusieurs années. Sans solutions, le peuple mexicain est laissés dans le désespoir. Au fil des ans, de nombreuses manifestations ont été organisées pour réclamer des actions. Ils veulent que justice soit rendue à leurs familles et à tous ceux qui ont disparu. Leurs affiches disent des choses comme « où sont-ils » et « justice pour los desaparecidos ». La souffrance et la douleur causées par la disparition d’un membre de leur famille sont insupportables. En plus de cela, ils ne sont presque jamais retrouvés.

 Il sera difficile de résoudre le problème des personnes disparues. Il y a presque beaucoup de cas qui ne sont pas reportés. De plus, la police est corrompue, il y a eu des cas où la police a été impliquée dans le crime organisé. En plus de cela, les policiers peuvent être payés. Alors à qui peut-on s’adresser quand on ne peut pas compter sur la police ? En supposant que tous les policiers ne soient pas de mauvais policiers, il y a toujours trop de cas à traiter pour eux. Comment pourraient-ils choisir quelles enquêtes sont les plus importantes ? Avec moins de ressources et moins de financement par rapport à d’autres pays, comment la police peut-elle tenir le coup ?

A mon avis, il s’agit de combattre le crime organisé. Je suis consciente qu’il y a de nombreuses failles dans le système judiciaire mexicain, mais il devrait quand même y avoir des organisations gouvernementales qui cherchent les personnes disparues. Si la police était capable d’arrêter le nombre de crimes organisés, moins de personnes disparaîtraient chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *