La Colombie-Britannique traverse une crise de drogue qui coûte la vie à des milliers d’utilisateurs. Pour cette raison, la légalisation des drogues devrait être instituée presque immédiatement dans l’État de la Colombie-Britannique. En ce moment, la région du Grand Vancouver subit une catastrophe sanitaire avec plus de 90 appels de surdose par jour, et plus de 160 décès par surdose au mois de septembre ! En comparaison, il y a eu environ 135 décès liés à la COVID-19 au cours de la même période, ce qui signifie qu’un plus grand nombre de décès ont été causés par des drogues illicites !
Les études montrent comment le principal contributeur des victimes de la consommation de drogues serait le mélange et un changement dans la pureté, ou la structure que l’organisateur créerait. Pour éviter cela, l’utilisation et le transport des drogues illicites comme le fentanyl et l’héroïne devraient être légalisés pour permettre aux victimes de recevoir une forme de drogue plus pure et plus sûre, tout en se sentant plus enclins à chercher de l’aide et des ressources. Parallèlement, le gouvernement du Canada devrait s’inspirer de villes comme Victoria, où il a mis en place des tests de dépistage de drogues gratuits pour tester la concentration et la pureté des drogues illicites pour qu’ils seront plus à l’aise.
Ce changement systématique de la légalisation des drogues ne devrait servir qu’aux grands et petits distributeurs au lieu du consommateur comme nous le faisons actuellement. Les seules qui peuvent recevoir de punition seront ce qu’Is vendent et produisissent les drogues, au lieu du consommateur. Ce changement encouragera les consommateurs de drogues à s’appliquer dans un environnement plus sûr et plus durable, où l’aide est utilisée, et le naxolone est à portée de main.