La journée de clubs- un grand succès ou un échec total?

 

  Pour certains, cette journée n’était rien qu’un désordre. Mais pour d’autres, elle semblait bien les aider à lancer leur club. Mais-est-elle vraiment bénéfique?  

 

      La journée de clubs est complètement inutile. Même avec tant de préparation et tant de personnes inscrites, il n’y a pas un point à cette journée. Cet évènement nécessite beaucoup de préparation, des affiches, aux fiches informatives, pour être efficace. C’est trop facile pour les élèves de joindre des clubs qu’ils n’ont jamais l’intention d’assister vraiment. Même si des personnes insistent qu’ils y assistent, ne leur faites pas confiance. Alors, voici pourquoi cet évènement est complètement inutile.  

 

      Au début de l’année, cette journée est l’occasion de recruter de nouveaux membres pour les clubs d’école. Cette journée a été l’espoir pour de nombreux clubs dont les membres et dirigeants en 12e année avaient quitté l’année précédente. Même s’il n’y avait pas de journée de clubs l’année passée, à cause du Covid-19, les clubs d’école ont encore réussi à trouver des membres pour leur club, soit en ligne ou en personne. Avec cette réussite, c’est évident que cette journée n’est pas obligatoire et que c’est juste une complication pour les dirigeants.  

 

      Pour quelques clubs, le montant de personnes qu’ils ont recruté était un peu un choc. Par exemple, pour le club d’écriture, qui avait précédemment seulement 10 membres, a grandi et a doublé en nombre. Cet événement était aussi très positif pour les nouveaux clubs qui se sont formés, comme le club d’art, ou le club de jonglage, qui a déjà plus de 15 membres.  

 

      Mais pour ceux qui dirigent déjà un club, c’est de plus en plus difficile à recevoir plus de membres quand tant de personnes ont des réunions sur seulement cinq journées de la semaine. Les gens sont limités aux clubs qu’ils peuvent joindre. Le cours de Stagecraft à l’école est après les heures d’école, les mardis et les jeudis. Avec le montant de personnes qui font partie de ce club, les autres sont presque forcés de choisir d’autres journées pour leurs réunions. Même avec cela, le fait qu’un élève s’inscrit cette journée, ne veut pas dire qu’il viendrait vraiment.  

 

        Pour le club de Real Acts of Caring, c’est exactement ce qui est arrivé. Avec plus de 40 membres qui se sont inscrits, les dirigeants ont bien cru qu’ils auraient du succès cette année, mais la blague c’était à la première réunion. C’était choquant quand il y avait seulement dix personnes là.  

 

          Alors, avec toute la préparation et le stress nécessaire, croyez-vous qu’il vaut vraiment la peine d’une journée de clubs?  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *