La réunification de la Corée, c’est possible?

À mon avis, il y a 3 façons pour que la Corée du sud et la Corée du Nord puissent se réunir comme avant 1945 : Elles ont un accord pour la paix, Kim Jong Un prend contrôle de toute la Corée ou la Corée du Sud décide finalement d’envahir la Corée du Nord.

 

Selon moi, je crois qu’il y a une seule vraie façon qui reste. Une guerre entre les deux où, à la fin, il reste un seul gagnant.

 

La Corée du Sud et la Corée du Nord étaient séparées en deux pendant la guerre froide entre l’Union Soviet et les États-Unis. Il fait maintenant soixante-douze ans qu’ils restent séparés après la guerre de la Corée. En fait, ils sont encore en guerre.

 

La tension entre les deux ont augmenté pendant les dernières années parce que la Corée du Nord développe et teste les armes nucléaires. Il y a soixante-douze ans que la Corée a été divisée en deux, il y a seulement une question qui est posée, quand et comment pourront-elles se réunir?

 

Tout d’abord, une réunion pour la paix. Potentiellement, on pourrait avoir une paix entre les deux pays parce qu’ils réalisent qu’ils ont la même culture, la même langue et ils étaient précédemment un seul pays. Pourtant, nous sommes les être-humains, nous sommes des égoïstes qui veulent le pouvoir. De plus, on a Kim Jong Un.

 

Kim Jong Un, le dictateur absolu de la Corée du Nord, est un égoïste. Il est la raison principale pourquoi on ne peut pas avoir une paix. Kim veut tout ce qu’il peut avoir et il n’aurait aucune intention à rejoindre la Corée sauf si on acceptait une seule condition, la condition où il devient le dictateur absolu de la Corée. Qu’est-ce qui empêche son avidité de prendre contrôle de toute la Corée sans accord?

 

La Corée du Sud est un pays démocratique, il veut une réunification pacifique, mais est toujours capable d’utiliser les armes. Est-ce que la Corée du sud est capable de prendre contrôle de la Corée du Nord avec l’aide des alliés comme les États-Unis? Non, pas quand la Corée du Nord est sous la dictature de Kim Jung Un qui pourrait lancer ses armes nucléaires que la Corée du Sud n’a pas.

 

Qui pensez-vous gagnerait?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *