Introduction :
Le Met gala est formellement appelé le gala de l’institut de costume qui est un gala annuel de collecte de fonds spécifiquement organisé pour l’institut de costume du musée métropolitain d’art à New York. Le Met gala est connu pour être les événements de mode les plus prestigieux du monde. Les gens qui sont invités sont des célébrités de nombreuses branches du monde. Des stars du cinéma, des artistes de la musique, des modèles, des entreprises, des médias sociaux et bien d’autres sont invités à l’événement. Chaque année, le gala Met à lieu pour célébrer l’ouverture annuelle de l’exposition de mode de l’institut.
Cette année, le thème a été le glamour dore, un code vestimentaire du début des années 1800, et il est acceptable de dire que de nombreuses célébrités n’ont pas respecté ce code vestimentaire. Les célébrités ont essayé de faire leur propre compréhension unique du thème qui a malheureusement créé beaucoup de controverse et de querelle parmi le public.
Blake Lively :
La célébrité qui a été élue pour avoir le plus respecté le code vestimentaire est Blake Lively. Chaque année, Blake Lively ne manque pas d’impressionner le public avec ses tenues extravagantes et bien pensées qui réussissent toujours à correspondre au thème de l’événement. Cette année, Blake Lively a porté une longue robe cuivre et rose. Blake Lively expliqua son sens de la tenue avec beaucoup de détails. Le changement de couleur représentait l’oxydation des monuments de New York. Le devant de sa robe représentait l’architecture de « l’Empire State Building ». Après du temps, nous pouvons voir le reste de sa robe qui était couvert de détails imitant le plafond fameux « grand central station ». Enfin, sa couronne était un accessoire très important qu’elle portait pour imiter la couronne de la statue de la liberté. Elle a expliqué cela à un journaliste. « Elle a sept pointes représentant les sept mers et les sept continents, ce qui représente l’inclusivité, le bien-être et la liberté. » Cela étant dit, Blake Lively a beaucoup réussi à ajouter de l’histoire à sa robe et c’est sûr de dire que nous sommes hâte de voir ce qu’elle ferait dans les années à venir.