La vie après l’école secondaire; à quoi s’attendre

Au cours des 4 dernières années de votre vie, vous avez suivi une routine consistant à vous réveiller tôt et aller à l’école pendant 6 heures. Il ne fait aucun doute que vous aurez beaucoup plus de liberté le moment que vous aurez obtenu votre diplôme et ne sait pas par où commencer pour aller de l’avant. Après l’école secondaire, vous pouvez sentir obligé de recommencer à étudier à l’université pour que tu ne pas prendre de retard. Cependant, en fonction de vos objectifs et de vos plans à long terme, vous ne devriez pas ressentir le besoin de retourner à l’école immédiatement.

 

Les universités auront la possibilité de différer votre admission. Cela signifie que vous pouvez commencer autant qu’un trimestre ou même un an plus tard. Même quelques mois sont une bonne quantité de temps pour régler une bonne base financière avec un emploi stable. Il serait utile que vous ayez acquis une expérience professionnelle pendant école secondaire. Sinon, il n’est jamais trop tard pour commencer par faire du bénévolat ou suivre des programmes parascolaires. Économiser de l’argent pour les voyages et l’école ne vous sera bénéfique qu’à l’avenir, même si vos études sont couvertes. Cela ne fait pas de mal d’avoir un soutien financier supplémentaire. Pendant votre période de pause, vous pouvez profiter de votre temps libre en vous adonnant à de nouveaux passe-temps que vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer. Voyager est également un autre excellent moyen de créer de l’expérience et des souvenirs à vie. Bien que la pandémie ait rendu difficile les voyages à l’étranger, elle s’est atténuée depuis l’année dernière. Utilisez votre liberté avec sagesse et prudence pendant que vous n’êtes pas à l’école. C’est le moment idéal dans votre vie pour expérimenter et comprendre ce que vous voulez faire de votre avenir.

 

Étant moi-même bientôt diplômée du secondaire, j’ai l’intention d’utiliser mon temps de report pour voyager dans autant d’endroits que possible. Je travaillerai aussi à temps plein et économiserai pour m’occuper. J’ai toujours voulu essayer la poterie mais je n’ai jamais pu trouver le temps entre mes travaux scolaires, donc je vais certainement prendre un cours. Échapper à la routine scolaire et vivre selon mon propre horaire sera une expérience passionnante qui me permettra de construire mon indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *