Ciel de L’Apocalypse
Imaginez que vous passez votre journée occidentale lorsque le ciel tourne soudainement et inopinément rouge sang. Cela c’est ce qui s’est passé aux citoyens de la ville de Zhoushan en Chine le samedi 8 mai. Prévisiblement, le changement inattendu causait une panique répandue parmi les peuples et le nouveau pigment du ciel a rapidement recueilli le surnom de Ciel de L’Apocalypse. Quoique le choc a atténué avec le passage du temps, une question restait : Pourquoi cela s’est passé?
Tempête Géomagnétique ou Réfraction de Lumière?
Craignant le pire, la majorité de la population croyaient que la couleur anormal était un signe certain d’une tempête géomagnétique. Même si elles ne sont pas dangereux pour les êtres humains, les tempêtes géomagnétiques peuvent causer du dommage sérieuse à l’électricité de la ville. Mais malgré ce risque potentiel, la couleur du ciel n’est pas un sujet de concerne, selon le conseil de météorologie en Zhoushan. Et avec l’aide des spécialistes de la physique spatiale de l’université de la géoscience à Wuhan, la réalité de la situation était expliquée. En actualité, le changement soudain a été causé par une réfraction de lumières rouges d’un bateau de pêche. Les météorologues ont noté que l’atmosphère grise de la ville a aidé beaucoup avec la magnitude parce que le brouillard et les nuages bas sont connus pour les causer. Bien que les réfractions aussi vives sont assez rares, en considérant le temps ce jour-là, il n’est pas insolite en ce qui concerne les réfractions.
Conclusion
Néanmoins, les citoyens sont prêts à accueillir de nouveau le ciel bleu, car quand même qu’il ait été inoffensif, la perturbation et anxiété qu’il a causé n’était pas. Selon les spécialistes, le ciel sang rouge en Zhoushan restera pour peu de temps après, alors, malheureusement, les résidents feraient mieux de s’y habituer.