C’est la fin du mois d’avril. C’est la période la plus stressante pour les douzièmes, car ils ont besoin de réussir l’examen provincial d’anglais, présenter leur projet Capstone et possiblement accepter une offre d’une université. Plusieurs étudiants croient qu’il n’y a pas assez de temps pour s’assurer qu’ils puissent recevoir leurs diplômes et prendre une des plus grandes décisions dans leurs vies.
Immédiatement, , il y a le problème que tout arrive en même temps s’ils veulent recevoir leurs diplômes et aller à l’université. En plus, les étudiants ont encore leurs cours réguliers avec des projets et examens. C’est vraiment beaucoup de travail en peu de temps. Aussi, dans votre vie des circonstances inattendues peuvent arriver.
En fait, plusieurs personnes n’ont pas une offre d’une université jusqu’à une semaine avant l’échéance, le 1 mai. Il y a beaucoup de facteurs qui influencent ces décisions comme l’argent, la proximité et le type de diplôme. Ce n’est pas nécessairement un choix rapide et facile. Ça prend plus de temps que sept jours pendant lesquels vous êtes occupé avec d’autres tâches.
Par exemple, pour l’Université de la Colombie-Britannique, vous devrez recevoir au moins un résultat de 3 sur votre examen d’anglais. Le problème est que vous n’allez pas savoir votre note jusqu’à après que vous acceptiez l’offre. Qu’est-ce qui arrive si vous recevez un 2? Votre parcours d’université sera-t-il retardé?
De plus, quelques étudiants ont exprimé leurs soucis avec les dates limites pour accepter les offres des universités. Une étudiante a dit : « J’aimerais devenir actrice comme emploi. Mon dilemme est que mon audition pour mon université de rêve arrive après le 1 mai. J’ai une offre d’une autre université qui est attendu ce jour alors je ne sais pas si c’est une bonne idée de le décliner dans l’espoir d’aller à mon premier choix. Qu’est-ce qui se passe si mon audition ne se passe pas bien? »
En fin de compte, il est clair que les écoles secondaires et universités devraient être plus coordonnées pour la vie des d’étudiants. Le délais est trop court. L’échéance doit changer.