Que se passe-t-il avec CLC ?

Les présentations de CLC sont censées commencer bientôt, mais personne ne semble savoir où et quand nous devons les présenter. Les élèves se stressent avec la planification de leur vie scolaire, mais c’est difficile quand nous ne connaissons rien de ce qui arrive. Les professeurs ne savent pas ce qu’ils font, ni quoi faire ou pourquoi nous faisons ce projet inutile qui ne nous aidera pas dans notre vie future.

D’une part l’organisation est pourrie depuis le début de l’année avec la confusion des professeurs ou avec les changements des dates pour les projets. Les devoirs de ce cours ne sont pas coordonnés dans un sens que nous comprenons. Cela augmente notre niveau d’anxiété et nous laisse dans le noir à propos de ce qui arrive dans notre école. À date, les élèves savent seulement la semaine où nous devons faire nos présentations, mais nous n’avons pas une date fixe. Cependant, si nous ne faisons pas ces présentations, ou si nous ne complétons pas les projets, nous ne pouvons pas graduer. Si les élèves ne complètent pas leur tache, ils ne pourront pas acheter leurs billets pour participer à notre souper de graduation. C’est absolument ignoble. Nous avons travaillé pendant les dernière quatre années pour en arriver à notre graduation et célébrer nos accomplissements avec nos amis, seulement pour nous faire dire qu’un seul projet si désorganiser qu’il puisse etre nous empêchera d’y participer.

D’autre part, des informations provenant de certaines sources me disent que CLC est inutile dans le monde extérieur. Ce cours ne nous enseigne rien dans les sujets de taxes, ou de comment économiser pour notre futur. De plus, c’est un cours que vous avez besoin d’accomplir hors de l’école. Je trouve que mon niveau d’anxiété est plus élevé à cause de cette classe. Si nous avons besoin de le faire, pourquoi ne pas l’intégrer dans notre cours d’anglais. Il y a des personnes qui n’ont pas le temps de faire les leçons avec toutes les autres activités qu’ils ont après l’école, en plus de faire leurs devoirs pour le lendemain. En parlant avec mes amis d’autres écoles, les  demandes  ne sont pas les mêmes d’école à école. Certain peuvent effectuer un travail d’équipe, des autres n’ont qu’a faire une composition ou une petite vidéo. Je pourrais comprendre le CLC si chaque école avait les mêmes critères, mais ce n’est pas le cas.

Donc le CLC est un cours qui ne nous bénéficie aucunement dans nos vies. Malheureusement, si les élèves ne terminent pas les devoirs qui leur sont donnés, ils ne pourront pas graduer avec leurs amis. Ce cours est inutile et les personnes qui maîtrisent ce cours à notre école devraient être plus informées des bénéfices que celui-ci est suppose nous donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *