Comment je déclare mes impôts? Comment puis-je acheter une maison? Comment puis-je obtenir un emploi? Ce sont les questions les plus posées parmi les étudiants, mais est-ce que l’école est vraiment à la hauteur de ce qu’elle représente? Nous enseigne-t-elle vraiment notre avenir? La majorité des étudiants disent que l’école est « une perte de temps ». Comment cela peut-il être?
Les classes de « Mathématiques » devrait nous apprendre à faire des impôts ou comment acheter une maison. La classe de « Planification » devrait nous apprendre comment obtenir un emploi. La classe de « CLC » doit nous préparer pour le futur. Seulement moitié de ces classes font ce qu’elles devraient enseigner. J’ai vécu personnellement ce que ces classes enseignent. La classe de « CLC » est une des classes qui ne fait que gaspiller le temps des élèves et selon la quasi-totalité des élèves de 12e année, « cela ne nous apprend rien d’utile ». Pourquoi nous donne-t-on un travail supplémentaire qui ne nous apprend rien, alors que nous sommes déjà occupés avec d’autres classes?
L’école doit être un endroit qui nous prépare pour l’avenir. Nous allons à l’école pour 13 ans, 7 heures par jour, 5 jours par semaine. Oui, je ne peux pas dire que l’école c’est tout mauvais car il y a quelquefois que l’école est amusante et nous enseigne des choses utiles. L’école nous enseigne les techniques de communication, les habitudes de travail, l’arrivée à l’heure, etc, mais pourquoi est-ce que les étudiants n’aiment pas aller à l’école?
Donc, l’école, pour la plupart des étudiants, est une perte de temps. Quelle sera la solution pour changer le point de vue des étudiants? Devons-nous changer le système éducatif, ou est-ce que les étudiants doivent faire face à ce système?