Avec quelques jours qui reste aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, nous examinons la performance du Canada et ce qu’il a accompli au long de la compétition.
Les Jeux Olympiques d’hiver de 2022
L’événement multisports international d’hiver, les Jeux olympiques d’hiver de 2022, communément appelés Pékin 2022 se déroulent officiellement depuis le 4 février et devraient se terminer le 20 février 2022. Ces Jeux présentent un nombre record de 109 événements dans 7 catégories de sport, avec le ski acrobatique big air et le monobob féminin faisant leurs débuts olympiques. Au total, 2 871 athlètes représentant 91 équipes participent à ces Jeux, Haïti et l’Arabie saoudite faisant leur toute première apparition aux Jeux olympiques d’hiver.
Ce que la canada a atteint jusqu’à maintenant
Malheureusement, le Canada n’a remporté que 4 médailles d’or, ce qui le place au 11e rang des pays ayant le plus de médailles d’or. Cependant, avec 24 médailles au total pour le moment, le Canada occupe la troisième place en tant que pays avec le plus de médailles, seulement dépassé que par le ROC (Russie) et la Norvège avec respectivement 27 et 34 médailles.
Les Victoire de Canada
La canada a remporté l’or en patinage de vitesse, en planche à neige, en courte piste et plus récemment, l’équipe canadienne féminine de hockey sur glace a battu les États-Unis 3-2 pour remporter la 4 médaille d’or pour la canada du tournoi. Alors que l’équipe masculine canadienne de hockey sur glace s’est perdue à la suède en quart de finale, cette victoire a été un moment de fierté et rédemption pour de nombreux canadiens.
Il reste encore plusieurs événements avant la cérémonie de clôture le 20 février, ce qui signifie quelque chance de plus pour le Canada de gagner plus de médailles. Toutefois, après le 20 février, nous attendrons encore 4 ans jusqu’aux prochains jeux olympiques d’hiver, dans lesquels nous espérons avoir encore plus de succès en tant que pays.
Allez Canada!