La remise des diplômes se profile déjà a l’horizon, mais la plupart des 12ième ne sont pas prêts de partir. Les étudiants disent que l’école n’a pas vraiment enseigné les compétences nécessaires pour survivre en dehors de l’école. Curieusement, il y en a qui sont plus que prêt à sortir de cet enfer, dans lequel nous sommes obligés d’assister depuis 13 ans. La vie hors de l’école semble être tellement effrayante et stressante, que je ne réussis pas à comprendre comment ils peuvent être prêts à entrer dans le monde réel.
La remise des diplômes de l’école Dr Charles Best aura lieu à l’Université de Simon Fraser le 22 juin 2022. Avec la fin de l’année qui rapproche, les 12ième années commencent à paniquer à propos de ce qu’ils vont faire après l’école secondaire. Il y a ce qui font des demandes aux Universités et d’autres qui décident de prendre une (ou plusieurs) années sabbatiques. Plusieurs d’entre eux craignent même de penser à ce qui les attend de l’autre côté de la porte de la vie. C’est pourquoi j’ai demandé aux élèves de 12ième ce qu’ils pensent à propos d’être diplômé.
« Je suis tellement prêt à partir. » a dit une source que j’ai approchée. « La quantité de devoir que je reçois me fait devenir folle. Je ne suis plus capable. » Ça je peux le comprendre. Les profs nous donnent une tonne de devoirs et croient que nous pouvons tous les faire. Ces étudiants sont ravis de sortir dans le monde, de vivre leur vie et de découvrir de nouvelles choses. Pendant ce temps, il y a des étudiants qui ne peuvent même pas imaginer partir et craignent pour leur futur. L’avenir est quelque chose que personne ne peut prédire. Tout ce que nous voulons faire, c’est l’ignorer et vivre dans une fausse situation. « Je ne peux pas m’imaginer hors de l’école, car je ne sais pas ce que je vais faire avec ma vie. » m’a dit une source. Cette source m’a aussi expliqué qu’ en réalité, l’école ne nous prépare pas pour l’actualité du monde.
Il est évident qu’il existe une divergence d’opinions concernant l’obtention du diplôme. Il y a des gens qui sont prêts et d’autres qui ne le sont pas. Alors, laissez-moi vous laisser avec cette question, êtes-vous prêt?