L’art dramatique: La discipline ignorée à Charles Best

De nos jours, l’art dramatique est la discipline la moins importante aux yeux des administrateurs de Charles Best. Il y a un manque d’argent et de ressources pour soutenir ce programme parascolaire correctement.

Comparé aux autres écoles du district scolaire, l’art dramatique ne reçoit pas l’attention qu’il mérite. Il partage le petit gymnase avec la discipline sportive au lieu d’avoir son propre théâtre. De plus, chaque année, les étudiants en art dramatique doivent construire une scène avec des grandes boîtes en bois et des vis. Les éclairages de scène doivent être montés et démontés chaque séance aussi.

Avec la pandémie, cette injustice est devenue plus évidente. Comme d’autres étudiants ont dit, l’art dramatique à Best « n’est pas une priorité » et l’école « préfère les sports ». Il y a plus de mesures sanitaires en place pour l’art dramatique que la discipline sportive.

Normalement, les douzièmes présentaient leurs pièces de théâtres au public, mais à cause de la COVID, cela a du être annulé. C’était un aspect que les étudiants en art dramatique avaient hâtes de faire depuis la 9eannée. Cependant, le match de basketball des étudiants contre des professeurs a pu se passer. En fait, l’école a encouragé les gens a le regarder fortement.

Par conséquent, le nombre d’étudiants qui font partie de la production théâtrale continuent à diminuer. De plus, les uns qui le font ne sont pas préparés au montant de travail qu’il faut faire pour réaliser une séance. Ces quelques étudiants n’ont pas l’expérience nécessaire.

Enfin, l’art dramatique est vraiment ignoré à Charles Best. C’est un art qui se perd.

One thought on “L’art dramatique: La discipline ignorée à Charles Best

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *