Même si, l’affiche « Gardez une distanciation sociale » est encore présente partout dans l’école, la réalité est contraire. Ce n’est pas l’effort des étudiants qui manque, mais la cause primaire est que le système de l’école ne permet pas une situation « zéro distance ».
La situation était mieux, contrôlée l’année dernière avec un système de quart. Ce système permettait un nombre d’élève d’environ 15 par classe. Alors, regardez notre classe maintenant. Les pupitres sont coincés ensemble, avec plus de 30 élèves dans une salle fermée. Pas trop de distance ici.
Les autres disent que « la distanciation sociale » n’est plus nécessaire, avec la portée des masques tout temps. En fait, les règles COVID-19 de notre école sont le port des masques tout-temps et l’interdiction de manger pendant la classe et d’autres petites restrictions comme la direction dans les escaliers. Cependant, beaucoup des professeurs ne prennent pas la situation sérieusement, où s’en fiche des étudiants qui mangent pendant la classe. Alors, un scénario parfait pour la transmission de virus est complet, sans masque, ni distance.
La variante Omicron est une variante hautement infectieuse à cause du manque de precaution. Les étudiants passent leur temps à l’école. Alors, le système à l’école devrait être plus conscient de la réalité qui se passe dans la classe, pour avoir la contribution par les enseignants et finalement les élèves.