Dormir est ce que c’est si important?

Savez-vous combien d’heures de repos un adolescent a besoin pour fonctionner correctement pendant la journée ? Quel est le meilleur moment pour se réveiller ? Quel est le meilleur moment pour s’endormir ? Si je me couche à onze heures et que je me réveille à cinq heures et demie pour arriver à l’école à l’heure, ai-je suffisamment dormi ? Le sommeil est l’activité qui prend le plus de temps dans votre vie, alors ne négligez pas son importance.

Le CDC suggère qu’un adolescent (13-18 ans) a besoin de huit à dix heures de sommeil par vingt-quatre heures. Je peux dire que c’est exact, car je dors régulièrement trop peu à cause de mes devoirs. La chose vraiment pire que vous puissiez faire subir à votre corps pendant votre jeunesse est le manque de sommeil. Selon la Fondation du sommeil, « un rythme circadien peut favoriser un sommeil régulier et réparateur », de sorte qu’un sommeil régulier et constant est important pour un sommeil de qualité. Au moins, le sommeil occupe un tiers de notre journée, nous avons donc besoin de suffisamment de repos pour fonctionner pendant les deux tiers de la journée.

 

Je pense que le meilleur moment pour se réveiller est tôt le matin et que le meilleur moment pour s’endormir est après le coucher du soleil. Le meilleur moment pour se réveiller est entre cinq et sept heures du matin. Le meilleur moment pour aller se coucher est entre huit et douze heures. En raison de tendances biologiques, notre corps s’adapte pour dormir lorsque que la lune est éteinte.

Si je me couche à onze heures et que je me réveille à cinq heures et demie pour arriver à l’école à l’heure, ai-je suffisamment dormi ? La réponse est non. Vous n’auriez pas assez dormi. Vous auriez manqué une heure et demie de sommeil. Assez pour fonctionner, mais pas assez pour continuer à fonctionner pendant toute la journée. En tant que lycéen, je peux attester que je ne dors pas assez. Les seuls jours où je dors suffisamment sont les week-ends, car je peux faire la grasse matinée. Vers la fin de la semaine, je suis tellement épuisée que j’ai l’impression de m’évanouir en classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *