Est-ce que faire le DELF vaut le stress?

Le DELF est un examen Français que les élèves de 12e année peuvent passer. Il mesure et certifie votre niveau de compétence linguistique à l’aide d’un outil établi et reconnu internationalement. 

Le DELF peut être décrit comme beaucoup de choses, mais les deux plus courantes sont stressantes et difficiles. Certains trouvent l’examen plus difficile que d’autres, mais presque tout le monde s’accorde à dire que l’aspect le plus difficile de l’examen est lorsque vous devez avoir une conversation avec deux des examinateurs. Pour la conversation, vous avez 30 minutes pour vous préparer, puis la conversation est de 20 minutes. Bien que, le temps peut différer. Certaines personnes ont eu des conversations de 18 minutes, et certaines des plus courtes n’ont duré seulement 8 minutes. 

Le DELF est une chose très utile à avoir si vous réussissez l’examen. Cela peut être une compétence forte lors de la candidature à des emplois, en particulier en vivant au Canada où les deux langues principales sont le français et l’anglais. Il y a 4 niveaux de difficulté à choisir. B2 est le plus difficile suivi de B1. Ce sont les plus courants pour les étudiants de français d’émersion à prendre. Il y a aussi A2 et A1 qui est plus commun pour les étudiants anglais qui sont capables d’avoir des conversations de base. 

Bien que l’examen soit un progrès stressant et difficile, je recommanderais certainement à tous les étudiants de le faire (en particulier Français étudiants émersion). Il n’y a pas d’impact négatif si vous échouez au DELF. Personne ne saura si vous l’avez pris, et cela n’affecte pas votre note de Français académique. Tout ce dont vous avez besoin est de 50% pour réussir l’examen, et si vous réussissez, il peut offrir de nombreuses opportunités dans votre avenir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *