Dernières nouvelles West Side Story ouvre dans les salles sans son célèbre parolier, la Presse Théâtrale, Victor Hugo.
Il semble que chaque année au moins une comédie musicale soit réalisée au cinéma et qu’une comédie musicale de Broadway soit adaptée pour le grand écran. 2021 n’a pas manqué de comédies musicales de Broadway adaptées à l’écran, y compris l’adaptation de John M. Chu de In The Heights à l’origine par Lin-Manuel Miranda, Dear Evan Hansen avec Ben Platt et Tick Boom réalisé par le géant du théâtre Lin-Manuel Miranda. La comédie musicale la plus attendue de la programmation pour 2021 a eu une soirée d’ouverture incroyable les jours d’ouverture après le décès de son parolier légendaire Stephen Sondheim à 91 ans et demi. Cette comédie musicale a innové en tant que première comédie musicale réalisée par Steven Speilberg ainsi que le premier film de Rachel Zegler.
J’ai réussi à assister à la première mondiale à New York en tant que membre de la presse, c’était un film tellement incroyable pour tout le monde. J’ai eu le plaisir de parler à la star Les amoureux croisés eux-mêmes Ansel Elgort (Tony) et Rachel Zegler (Maria)
Ansel et Rachel dans l’affiche official.
Presse Théâtrale : Merci beaucoup Ansel et Rachel d’avoir pris le temps de parler de West Side Story.
Ansel et Rachel : Merci de nous recevoir.
PT : c’est votre première comédie musicale pour vous deux, comment étaient le chant et la danse puisque West Side Story repose fortement sur la danse et le chant.
Ansel Elgort : C’était très intéressant étant donné que j’ai toujours voulu être dans une comédie musicale et j’ai enfin eu ma chance, tout allait bien.
Rachel Zegler : J’avais déjà fait du théâtre à l’école secondaire donc c’était très facile pour moi puisque mes professeurs m’ont appris comment cela fonctionnerait.
PT : J’ai entendu dire que Speilberg était contre beaucoup de chants en direct, mais d’une manière ou d’une autre, vous avez réussi à obtenir le meilleur des deux mondes, pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?
A E : C’était très bien mais je voulais que « Maria » soit chanté en direct, Speilberg m’a permis de l’avoir à moitié tradition avec des préenregistrements joués pendant que je synchronisais les èvres et à moitié chanté en direct. C’était très bien fait finalement.
R Z : J’étais content d’avoir pu l’essayer pour certaines chansons.
PT : West Side Story est l’un de ces films musicaux emblématiques, y avait-il beaucoup de pression sur vous ?
A E : Certainement dans un sens où j’avais beaucoup à faire pour m’assurer que les fans seraient satisfaits du résultat, Speilberg a fait du très bon travail là-dessus.
R Z : Surtout depuis que je viens de commencer à travailler dans l’industrie, j’ai eu beaucoup de pression pour que beaucoup de gens soient heureux de travailler avec les acteurs.
PT : Rachel, félicitations pour tes débuts au cinéma, comment c’était ?
R Z : C’était à couper le souffle au début, j’étais vraiment nerveux, mais Ansel s’est assuré que tout se passerait bien.
PT : Ansel, Comment était-ce de travailler avec beaucoup d’acteurs de Broadway ?
A E : C’était agréable de voir des acteurs différents qui avaient beaucoup plus d’expérience que moi dans les musicales.
PT : Je dois vous demander quelle est votre chanson préférée que vous avez interprétée devant Spielberg?
A E: Je dois dire « Something’s Comming » car c’est le premier solo de la comédie musicale et c’est très positif à bien des égards.
R Z: Pour moi, ce serait « Tonight » car c’est si agréable de voir Tony et Maria échanger leur amour l’un pour l’autre et le score de Leonard Bernstein est si bon.
PT : Je voudrais aussi vous remercier d’avoir discuté de votre nouveau film avec moi.
Ansel et Rachel: Merci beaucoup d’avoir parlé avec nous.
PT: West Side Story est exclusivement dans les salles le 10 décembre, c’est un incontournable.