Xavi Arrive a Barcelone
Le 25 Novembre, 2021
Après une série de défaites contre d’autres équipes, le club de football de Barcelone a finalement réussi à licencier son ancien entraîneur dans l’espoir que Xavi Hernandez, ancienne star et légende de l’équipe, prenne la décision de venir à Barcelone est le seul espoir et chance que cette équipe peut avoir.
Après 4 ans d’entraînement d’une équipe au Moyen-Orient, nombreux fans du Barça pensent qu’il lui faut au moins pour que l’équipe soit au sommet. De nombreux supporters et journalistes pensent que cette organisation a besoin de plus qu’un nouvel manageur pour être compétitive face aux autres grandes équipes du monde. L’entraîneur doit se familiariser avec l’équipe, ce qui prend beaucoup de temps. Il y a beaucoup plus des problèmes à considérer
Premièrement, le club de football doit penser à la prochaine génération de joueurs. Après la retraite et les échanges des joueurs anciens dans le club, l’ équipe se retrouve avec de nouveaux joueurs frais et inexpérimentés. Ce processus prend du temps et de l’argent.
En parlant d’argent, le club est aussi actuellement endetté à 1 milliard d’euros. Ils ont fait beaucoup de mauvaises erreurs financières au cours des deux dernières années.
Le première faute: Le processus de vente du plus grand joueur de tous les temps, Messi. Le club a vendu Messi après la fin de son contrat avec eux, ce qui signifie qu’il était un agent libre. En tant qu’agent libre, le club n’a pas gagné d’argent en vendant Messi.
Deuxième faute: le rachat d’Antoine Griezmann et le commerce de Suarez. Après avoir échangé Suarez contre Griezmann, l’opposé du succès s’est produit pour l’équipe. Suarez est devenu une superstar et Griezmann a vu ses pires années dans un club.
Troisième faute: la Faute d’argent, l’équipe a été obligée de contracter un emprunt auprès d’une banque. En 2020, le club de football a reçu un prêt de 500 millions d’euros qui doit maintenant être remboursé pendant les 10 prochaines années.
En conclusion, l’équipe doit trouver comment former de grandes stars dans un avenir proche pour pouvoir se permettre de fonctionner. Tous les travailleurs de l’équipe, à l’exception des gestionnaires, sont des bénévoles. Cela signifie qu’ils ne sont pas payés et investissent plutôt leur propre argent pour les dépenses de l’équipe.
Mais maintenant, nous pouvons nous poser la question de savoir si la Super League a été créée pour que les organisateurs et les propriétaires des équipes fassent des bénéfices pour continuer… ou peut-être une autre raison ?