L’Halloween est de retour après une année mouvementée, mais un groupe de chercheurs sur la COVID-19 disent que, étant donné les risques pour la santé, les « trick-or-treaters » et les fêtards doivent encore faire attention. Ils recommandent d’être sécuritaire de façon créative, ce qui signifie « s’amuser, mais prendre des mesures pour se protéger et protéger les autres contre la transmission ».
Pour les enfants qui font du porte-à-porte pour les bonbons, il est suggéré de porter les masques de protection et de décorer le masque pour le rendre effrayant ou amusant.
Pour les gens qui distribuent des bonbons, il est recommandé de s’amuser, mais de ne pas ouvrir la porte et de laisser tomber les bonbons dans des sacs comme nous le faisons normalement. Des moyens d’éviter beaucoup de contact face à face avec les gens qui ne sont pas dans votre bulle est de mettre « le sac de bonbons au bout d’un long bâton […] ou le mettre sur une table et mettre un haut-parleur là et donc quand quelqu’un vient à la table pour ramasser les bonbons, ils sont effrayés ».
Ce qui est très inquiétant, c’est que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas vaccinés et ils représentent une grande partie des personnes qui font passer de maison en maison pour ce faire offrir des friandises.
Aller à des fêtes d’Halloween est une façon amusante de célébrer la saison, mais idéalement, les gens devraient rester dans leur bulle de trois ou quatre couples. Si c’est un plus grand groupe, faite la fête dehors. « Il y a certainement plus de risques si vous êtes à l’extérieur de votre bulle [;] vous pouvez améliorer votre protectio n en portant un masque et ne fait pas la fête si vous ne sentez pas bien. »