Perdrez-Vous de l’Argent ?

Comment Éviter une Amende pour Cause de Vitesse

See the source image

Peut-être que vous serez en retard ou que vous n’avez pas regardé le compteur de vitesse. Quoi qu’il en soit, le bruit d’une sirène transperce l’air : un policier, entraîné à déceler les mensonges et prétextes, sortira de son véhicule pour vous interroger. Si quelqu’un ne sait pas comment éluder cette situation, une contravention sera inévitable.

 

Une amende pour excès de vitesse n’est pas de ma faute : voilà exactement la mentalité qu’il faut que vous changiez. À tout moment dans ta vie, pas seulement les contraventions, ceux qui prennent leurs responsabilités subiront moins de conséquences.

C’est inutile de tenter de soudoyer un agent de police : ils sont formés pour être impartiaux et justes. Vous pouvez essayer votre chance, mais typiquement, cela ne fera qu’augmenter le montant de votre amende. Cette méthode immorale marche souvent au cinéma, mais pas en vrai.

Penser que pleurer vous aidera à éviter une contravention est aussi une idée fausse. Ce n’est pas la pitié des policiers qui les mène à parfois changer d’avis, mais le sentiment de culpabilité que les larmes révèlent. Ceux qui ne sont pas sincères ou ignorants recevront sûrement des amendes ; c’est toujours nécessaire d’être courtois.

Une interview avec deux élèves à Charles Best, qui conduisent quotidiennement, le confirme :

Comment as-tu réagi, après avoir été arrêté pour excès de vitesse ?

Élève #1 : j’ai dit au policier que j’avais honte. Je pense que j’ai commencé à pleurer ; j’étais tellement stressé.

Élève #2 : j’ai pleuré plusieurs fois, pour essayer d’éviter une amende. Ça n’a jamais marché.

As-tu évité l’amende, après tout ça ?

Élève #1 : j’ai seulement reçu un avertissement.

Élève #2 : les policiers ont été méchants avec moi, alors non.

 

Une manière infaillible d’éviter les amendes pour excès de vitesse est d’obéir à la loi. Si les conducteurs planifient leurs routes et évitent ce qui les encouragent à aller à toute vitesse, ils dépenseront moins leur argent durement acquis et tout le monde sera en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *