Le cœur et la fierté des Philippines, ainsi qu’un symbole de la boxe, Manny Pacquiao a annoncé qu’il va se présenter à l’élection présidentielle philippine de 2022.
Pacquiao était nommé président pendant l’assemblée du Parti démocratique philippin. Il veut lutter contre la corruption et la pauvreté aux Philippines.
À l’Âge de 42, il est plus qu’un boxeur, il est aussi un sénateur du parlement philippin et son prochain match n’est pas de la boxe mais l’élection contre Rodrigo Duterte, présentement le président des Philippines.
Pacquiao a accusé l’administration de Duterte de faire pire la corruption aux Philippines. Il a averti que les politiciens qui sont impliqué avec la corruption des Philippines vont purger une peine de prison.
Avec la fin du terme de Duterte, c’est la chance idéale pour Pacquiao ,car la constitution des Philippines dit que vous ne pouvez pas faire plus de 2 termes de 6 ans. Mais Duterte va se présenter pour vice-président, peut-être il s’accrocher au pouvoir?…
Après Pacquiao a perdu contre Yordenis Ugas, il contemple s’il va continuer sa carrière de la boxe. Mais pendant l’assemblée il a pris sa décision finale. “je suis un boxeur, et je vais être un boxeur toujours à l’intérieur et à l’extérieur du ring” a-t-il dit.
La route au président n’est pas facile, mais on va voir si Manny Pacquiao peut s’en tirer.