Finalement, le grand prix canadien retourne à Montréal !

Finalement, le grand prix canadien retourne à Montréal !

La course retournera au circuit populaire, le circuit de Gilles Villeneuve en 2022, après 2 années de priver leurs supporteurs des évènements de Formula 1.

 

Il y a maintenant deux années que les rues de Montréal n’ont pas accueilli cette course somptueuse. Programmé pour le 13 juin, le Grand Prix attendu était annulé à cause des restrictions de Covid et lorsque l’évènement va attirer les milliers des personnes, il sera un point chaud pour le virus. Pierre Fitzgibbon, le ministre d’économie de Québec, disait que c’était un « décision nécessaire » de l’annuler et qu’il y avait des « soucis exprimer par les officiels de santé » concernant l’évènement avec Covid-19. Les pilotes ne pouvaient pas convenir aux restrictions de Canada et se mettre en quarantaine après leur course en Baku, Azerbaïdjan, la semaine avant.

Fitzgabbon n’a pas donné plus d’information sur la raison de l’annulation.

Il y avait des efforts pour garder le GP à Montréal, mais ce n’était simplement pas possible. De plus que le risque de Covid, le GP canadien n’avait pas assez d’argent pour avoir la course puisqu’il n’y aura pas des supporteurs à l’évènement.

Le Grand Prix canadien était remplacé par le GP Turc, en Istanbul.

 

La bonne nouvelle pour les Canadiens

Le circuit de Gilles-Villeneuve est confirmé pour le 19 juin dans le calendrier des courses de F1 en 2022. Il y aura 23 grand prix en total et Montréal serait le 9ième après Baku, Azerbaïdjan.

« La plupart des canadiens seront vacciné avant la course et nous sommes en bonne condition pour y aller » dit l’organisateur de la course, François Dumontier.

En addition, le Grand Prix est confirmé aussi pour les années 2030 et 2031. Une autre bonne nouvelle pour les enthousiastes de Formula 1 autour du Canada.

Le grand prix à Montréal, qui a fait son début en 1978, est la seule course de Formula 1 en Canada, donc c’est extrêmement populaire parmi les Canadiens.

Le circuit de Gilles Villeneuve consiste de 14 coins et 305.3 km de course à grande vitesse. Le retour de ce circuit palpitant sera un moment marquant dans la communauté de Formula 1.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *